L'antre du Virtuel Index du Forum
L'antre du Virtuel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment va se dérouler le jeu ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arckh
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Comment va se dérouler le jeu ? Répondre en citant

- Chaque participant crée son personnage dans la partie personnage.
- Les maitres du jeu ( djukbox et moi-même ) validons le personnage s'il est vraisemblable / conforme ( rayez la mention inutile )
- Dès que le joueur est prêt a jouer, il le fait savoir dans le sujet de son personnage.
- Un des maitres du jeu lance alors l'histoire : il va définir, a l'aide de la fiche de perso, la trame du jeu, la rectifie si besoin est.
- Le joueur peut décider de ne pas respecter la trame ; Le MJ s'adaptera.
- Dès qu'un joueur rencontre un personnage important, c'est un MJ qui joue ce personnage pour éviter divers abus de puissance. Le joueur devra donc utiliser le style direct, en gros faire un dialogue. Le joueur dit une réplique, le MJ une autre.
- C'est le joueur qui définit si un perso est important ou non.
- Le joueur doit respecter une certaine longueur dans les post et faire plus des petit pavés d'une dizaine de lignes pour permettre aux Mj de mieux gérer la situation. Il vaut mieux faire moins de dix lignes que plus.
- Les Mj auront aussi leurs persos mais, grâce a leurs expériences, feront dans l'autogestion.
- les persos peuvent monter de niveau, mais ce sont les Mj qui jugent si le perso peut prendre du grade. En cas de montée de niveau, le perso gagne un point de compétence mineur, et tous les trois niveaux un point de compétence majeur, donc aux niveaux 3, 6, 9, 12...
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djukbox
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:21 (2008)    Sujet du message: Comment va se dérouler le jeu ? Répondre en citant

Je Tiens à preciser que nous abuserons en aucuns cas de notre grade de MJ, notre activité de MJ n'a aucuns liens avec notre personnage, nous sommes donc des joueurs exactements comme vous en ce qui concernent nos personnages...

-
Visiter le site web du posteur
L'antéchrist
KiKoolol
KiKoolol

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:28 (2008)    Sujet du message: Comment va se dérouler le jeu ? Répondre en citant

c'est peut être bête ce que je dis mais avant tout dans le JdR le MJ décide de tout si un joueur ne l'accepte pas il peut se prendre une poutrelle voir même une chute de cathédrale dans la tête ensuite je voudrais bien participer sauf que ces règles sont adapté aux plateaux de jeu...
Pour le forum je conseillerais simplement de choisir une trame de jeu par le MJ et puis après définir un ordre de passage général puis laisser faire les PJ et si ils dérapent c'est les MJ qui s'y collent.

Je vous laisse méditer la dessus

Mon forum Hentai yuri Yaoi Mao! NC -15
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Comment va se dérouler le jeu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006