L'antre du Virtuel Index du Forum
L'antre du Virtuel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Vaelars ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Les Manuscrit d'Inventions Virtuelles -> Les Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arckh
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 99
Localisation: Dans les méandres de mon esprit
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:09 (2008)    Sujet du message: Les Vaelars Répondre en citant

  Les Vaeliens sont une ethnie de la race humaine. Ils vivent dans les terres froides des pics éternels, au nord de l'Empire Ashgar. Les conditions de vie difficiles ont développées chez les Vaeliens un esprit de cohésion très fort ; En effet, c'est le groupe qui prime sur l'individu.

  La société Vaelienne est matriarcale. La grande matriarche décide de ce qui est bien pour le peuple. On compare donc souvent les Vaeliens aux abeilles ; Dirigés par une reine et vivant pour tous et non pour soi. La nation est répartie en trois castes : les Vaenors, ceux qui travaillent ; Les Vaenis, ceux qui pensent ; Les Vaelars, ceux qui pleurent. Les Vaenors représentent la moitié de la population, et sont paysans, chasseurs, bucherons... Ils vivent le plus souvent dans des villages troglodytes, c'est a dire dans des cavernes. Les Vaenis sont une caste ayant des pouvoirs liés a la magie ou des dons technologiques. Ils représentent un tiers de la population. Enfin, les Vaelars sont les personnes restantes. Ils sont mis a part, car jugés dangereux pour les autres Vaeliens. Ils présentent des anomalies mentales, physiques ou sont malades. Néanmoins ils sont très surveillés car leurs différences ont tendances a développer chez eux des pouvoirs spéciaux. Ils sont regroupés par dix dans des souterrains et sont surveillés par des Vaenis vétérans.

  Les Vaeliens sont plus petits que les humains ; La taille moyenne est de 165 cm. Ils sont aussi plus fins et ont une pilosité sombre ainsi qu'une peau très blanche, presque cadavérique. Les Vaeliens blonds n'existent pas. ils sont trapus et plus faibles que les humains ; Néanmoins ils sont meilleurs dans certains domaines magiques et technologiques. Les Vaeliens sont plutôt calmes et n'aiment pas le combat. Les hommes sont souvent arrogants et fiers alors que les femmes sont douces et passives. La seule exception est la matriarche, colérique, charismatique et autoritaire. Tous les Vaeliens doivent lui obéir sous peine de mourir par saignée.

  Les Vaeliens étaient autrefois des Ashgarates. Alors que l'Empire naissait sous la tutelle d'Ashgar le puissant, une révolte chez les penseurs eu lieu. Vael, mentaliste aux pouvoirs terrifiants, arriva a rassembler une armée pour abattre l'empereur. Une guerre civile éclata alors ; Ce fut la guerre des deux loups : elle décima en quelques mois la moitié de la population. Elle se solda par la mort de Vael, tué par Ashgar, qui le transperça de son épée en pleine poitrine. Les dissidents migrèrent alors vers le nord pour échapper à la répression. Cet évènement est connu comme " l'exode des esprits". Guidés par Shinirix, la sœur de Vael, ils arrivèrent aux pics éternels et y fondèrent la nation Vaelienne, en l'honneur du héros. Depuis, c'est une guerre perpétuelle entre l'Empire Ashgar et Les Vaeliens.

  Les Vaeliens sont les pères de plusieurs inventions très utilisées. Ils ont découverts les nano-robots et s'en sont servis pour creuser des tunnels sous les pics éternels, fabriquer des armures très légères mais résistantes, et pour permettre de produire plus tout en travaillant moins. Les Vaenors sont donc plus des superviseurs et des ingénieurs que des ouvriers. Ont leur doit aussi le système d'armes de phases, et surtout les puissantes épées de phase. Les Vaeliens s'en servent pour pouvoir se battre au contact sans avoir a utiliser une lourde lame a plasma.

  Au niveau militaire, les Vaeliens utilisent beaucoup les pistolets mitrailleurs et des tenues de combats légères. Ils utilisent des tactiques de mouvement et de guérilla, évitant les batailles rangées. Ce sont les Vaenis qui se battent ; mais tous les Vaeliens reçoivent un enseignement au maniement des armes légères et a la survie. C'est donc un peuple capable de défendre ses intérêts dans son ensemble.

  Les Vaeliens ont un système social particulier. En effet, garçons et filles sont séparés jusqu'à l'âge de 21 ans, où la jeune femme doit choisir un homme parmis dix époux potentiels. Elle a ensuite tous les droits sur lui, y compris celui de mort. Les enfants sont élevés par l'homme, tandis que la femme travaillera.

  C'est donc une nation très particulière et fermée. Les étrangers ne sont pas acceptés et sont persécutés. Les Vaeliens sont athées.
_____________________________________________________
Un con qui marche ira toujours plus vite qu'un intellectuel assis.
Si on envoie les cons sur orbite, t'as pas finis de tourner !
Sauvez un jeu, Mangez un n00b.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Les Manuscrit d'Inventions Virtuelles -> Les Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com