L'antre du Virtuel Index du Forum
L'antre du Virtuel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Négalias ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Les Manuscrit d'Inventions Virtuelles -> Les Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashura
Geek
Geek

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 189
Localisation: Dans les méandres de mon âme déchirée par un sentiment qu'on appelle : amour...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:26 (2008)    Sujet du message: Les Négalias Répondre en citant

         Les Négalias étaient autrefois des hommes qui, bien que commençant à comprendre les bases de la magie, furent chassés contre leur gré et durent fuir les armées d’orcs barbares venant du sud-ouest les assaillir et les piller. Ils commencèrent donc à errer vers le nord-est et se retrouvèrent finalement dans une plaine immense entourée de hautes montagnes formant comme un rempart rocheux. Ils décidèrent de s’installer prés d’un lac immense et calme alimenté par de multiples  rivières descendant des montagnes et par une cascade magnifique et luisante de beauté, sur des centaines de kilomètres autour d’eux, s’étendaient des forêts profondes et reposantes : un véritable paradis terrestre mais qui n’était pas sans ses défauts…  Ce fut là le début de l’ère des Négalias.
         Non seulement ils survécurent mais ils prospérèrent, totalement coupés du monde, jusqu’à ce jour. Pendant ces 1500 ans, ils approfondirent leurs connaissances des bases de la magie et plus précisément de la magie se référant à l’eau car dans le milieu où ils vivaient les pluies diluviennes étaient fréquentes et ne s’arrêtaient qu’après en général qu’au bout d’un mois. A cause de ceci ils devaient faire des cultures sur des sortes de radeaux flottants pour se nourrir mais aussi pour pouvoir pratiquer pleinement leur magie « aquatique ».
         A la suite d’une inondation générale après des orages violents et successifs s’étalant sur 2 saisons en l’an 800 de leur ère, les anciens du peuple décidèrent qu’un rituel serait mis en place pour ceux ayant vécu et vu 15 fois la glaciation du lac, c’est-à-dire 15 ans, une glaciation représentant un hiver. Ceci pour préserver la vie des habitants et pour aussi créer une force armée en cas d’invasion ennemie, ce qui ne s’était jamais vu car les autres races ne s’intéressaient aucunement à cet endroit où les nuages étaient toujours présents derrière les montagnes, derrière ces murs de roche infranchissables où personne ne pouvait survivre.
         Ce rituel était assez simple bien que long (6 mois environ : 4 mois et demi de préparation + 1 mois et demi de rituel non-stop) : il consistait pour le ritualiste à créer, à la suite de ce rituel, une connexion avec l’élément « eau » qui ferait désormais partie de lui et avec qui il serait lié jusqu’à la mort. Ce dernier ne pourrait vivre sans que son élément soit continuellement présent prés de lui. Comme ritualistes et eau devaient être reliés, la consommation d’eau était 2 à 3 fois plus importante, voire jusqu’à 5 fois plus pour les maîtres. Cette eau leur apportait énormément plus d’énergie qu’à la normale et une plus grande longévité, plus d’endurance et de résistance aux maladies, mais pas à toutes évidemment.

         Ce rituel était l’étape la plus importante dans la vie de celui qui le pratiquait. Il se composait de 2 étapes. La première était la préparation et la deuxième la pratique : le rituel lui-même !!

La préparation est composé d’exercice se pratiquant de plus en plus intense sans qu’il y est acharnement ni fatigue extrême (un peu comme un sport). Pendant cette préparation, les futurs ritualistes devaient pendant environ 4 mois et demi abordaient un certain comportement physique c’est-à-dire qu’ils devaient boire plus, nager énormément et se prélasser des heures dans l’eau. Ce comportement doit d’abord être calme et tranquille puis de plus en plus fort, voire extrême jusqu’à arriver au quatrième mois où le comportement doit être plus qu’extrême. La consommation d’eau doit être à la limite du vomissement, la nage doit être la seule activité de la journée quand au fait de se prélasser, cela devient le somme et le repos. Pour ce qui est du demi-mois restant c’est le temps de l’ultime préparation où le comportement se facilite en restant tout de même un peu fatiguant.

La pratique est le moment le plus difficile où le ritualiste est dans la semi-conscience, il doit se laisser se faire submerger par la magie mais ne ressentir que celle se spécifiant à l’eau. Il doit se laisser envahir par elle comme quand on ferme les yeux et qu’on se laisse aller par un courant ou par une petite brise sauf que tout provient de l’intérieur de la personne. Cet état est assez dur à atteindre car il faut réussir à se laisser submerger par la magie avant que le ritualiste ne s’endorme : le rituel dure 1 mois et demi où le ritualiste est au début dans l’eau puis dans la glace et où c’est la magie exercée par les maîtres qui le fait vivre ici. Le rituel peut aussi se passer dans la vapeur si le ritualiste l’a voulu et si les maîtres lui ont donné leur accord car c’est l’étape la plus dangereuse, pour le ritualiste et en même temps pour les maîtres.     
         Le rituel se finit dés que le ritualiste subit une violente décharge nerveuse parcourant intégralement tout son corps et pouvant amener la perte de connaissance, voire un coma. Le rituel est donc extrêmement surveillé par médecins spécialisés et maîtres prêts à toutes interventions d’urgence où ils lui prennent une très grande partie de sa magie qu’ils lui redonneront petit à petit, au fil du mois suivant.
         Après ce rituel le (ou la) Négalia(e), pouvant maintenant maîtriser la magie peut choisir différentes branches où il (elle) s’exercera avec ses maîtres : branche de magie d’offensive spécialisée, de défensive spécialisée, de soin spécialisé, etc.
         Il (ou elle) deviendra peut-être maître mais en tout cas participera à l’aide et à la communauté des siens en se renforçant et en aidant les autres. Il (ou elle) sera aussi, s’il parvient à être maître ou pas, appelé au conseil des anciens qui sont respectés de tous et qui dictent les ordres et aident et participent à la vie quotidienne.
         Les Négalias sont donc des êtres semi-élémentiques, semi-humain, ceci fait qu’ils ont une vie plus longue que les humains et ont plus de caractéristiques qu’eux : ils sont plus robustes et meilleurs nageurs et peuvent rester sous l’eau sans air pendant plusieurs heures grâce à leur magie spécifiée. Ils ont aussi une durée de vie 3, voire 4 fois supérieur à celle d’un humain mais sont aussi faibles face au feu et arme à feu qui les effraient par-dessus tout, ils craignent également la foudre qui pour eux est égal au feu mais est beaucoup moins connu et est aussi leur ennemi. Leur point faible principale est que l’eau est essentielle pour eux (bien plus que les humains) : ils ne peuvent vivre sans eau potable, il leurs faut environ 2 voire 3 litres par jour non seulement pour se réhydrater mais aussi pour leur peau qui, au soleil, souffre. Les Négalias détestent aussi les haches car les orcs, qu’ils détestent tout au tant, en portaient lors de leur envahissement. Les Négalias ont aussi peur du monde extérieur et de ce qu’il est devenu car ils ne veulent pas voir l’ancienne terre de leurs ancêtres dévastée. Ils ont aussi interdit la pratique de la magie du feu car c’est contraint à leur loi où le feu est signe de destruction et de mort alors que l’eau est signe de vie.
         Le nom de « Négalia » viendrait d’une légende qui raconte qu’en l’an 1 quand ils arrivèrent s’installer dans la vallée circulaire du nom de « Cercala », un bébé, qui voyant la gigantesque cascade descendant des monts glacés, s’exclama le plus fortement qu’il put à l’âge de 2 ou 3 ans : « Négalia ». La cascade fut appelé également « Négalia » et est représenté aujourd’hui comme la sagesse.
Et c’est de là que la légende viendrait…
_____________________________________________________
~~
Le sexe est un combat, l'amour est une guerre...
~~
A-t-on vraiment besoin d'une raison pour aider quelqu'un...
~~


Dernière édition par Ashura le Jeu 29 Mai - 18:00 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du Virtuel Index du Forum -> Jeu de Rôle -> Les Manuscrit d'Inventions Virtuelles -> Les Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com